Rue - Marquenterre - Baie de Somme - Somme - Picardie


A visiter en Baie de Somme


 

 

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans le choix

de vos visites en fonction de vos aspirations.


N'hésitez pas à nous contacter.

 

Voici quelques suggestions non exhaustives :

 



L'abbaye de Valloires


L'abbaye de Valloires

 

Seule abbaye cistercienne complète des XVIIème et XVIIIème siècles en France, implantée dans un site d'une beauté particulière, parmi les bois et les prairies, au coeur du Val d'Authie, à Argoules.

 

Lire la suite...


Les Jardins de Valloires


Les jardins de Valloires

 

Cinq jardins contemporains sur 8 ha où s'épanouissent plus de 5000 espèces de plantes et d'arbustes pour un éveil des sens grandeur nature, avec, en toile de fond, l'abbaye cistercienne.

 

Lire la suite...


Rue, capitale du Marquenterre


 

Port de mer jusqu'au XIVème siècle, Rue fut une place forte du comté de Ponthieu jusqu'au 17ème. Sa chapelle abrite une relique liée à une mystérieuse légende. Son beffroi symbolise les libertés communales.

 

Lire la suite...


Le Parc du Marquenterre


Le Parc du Marquenterre

 

Au coeur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme, un espace préservé qui vous séduira par ses paysages et ses richesses naturelles. 300 espèces d'oiseaux y ont été observées, soit autant qu'en Camargue!

 

Lire la suite...


Le Crotoy


Le Crotoy

 

Agréable station balnéaire aux petites maisons blanches et bleues offrant une magnifique vue sur la Baie de Somme, St-Valery, Le Hourdel... Guerlain, Colette, Toulouse Lautrec y séjournèrent, tombant sous le charme.

 

Lire la suite...


Le Cimetière chinois de Nolette


Le Cimetière chinois de Nolette

 

Pus de 825 stèles blanches gravées d'idéogrammes, sur la route de Sailly-Flibeaucourt, au hameau de Nolette. C'est la plus grande nécropole chinoise de France, triste aboutissement d'un épisode insolite de la Grande guerre.

 

Lire la suite...


Saint-Valery-sur-Somme


 

Laissez vous séduire par cette cité composée d'une ville basse (port de plaisance, longue digue bordée de belles demeures, quartier des pêcheurs) et d'une ville haute (quartier historique et remparts).

 

Lire la suite...


La Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau


La Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau

 

250 espèces d'oiseaux représentées dans leur milieu naturel reconstitué. Salle dédiée aux phoques veaux marins. Exposition de "blettes". Parcours extérieur autour d'un plan d'eau présentant la biodiversité du marais.

 

Lire la suite...


Le Hourdel et ses phoques


 

Pointe sud de la Baie de Somme avec son phare et sa plage de galets qui s'étend à l'infini. Vous pourrez y observer la colonie de phoques veaux marins qui fréquente la côte picarde tout au long de l'année.

 

Lire la suite...


Cayeux-sur-Mer


 

400 cabines de plage en bois, peintes de douces tonalités pastel, portant des noms amusants et naïfs, s'alignent sur le chemin de planches de 2 km de cette station climatique (un des plus longs d'Europe).

 

Lire la suite...


Le Bois de Cise


 

Unique partie boisée du littoral de la Manche. Village composé d'admirables demeures, véritables manoirs parmi les plus beaux de la côte, situés de part et d'autre d'une échancrure dans la falaise plongeant vers la mer.

 

Lire la suite...


Mers-les-Bains


 

Station balnéaire avec villas Belle Epoque formant un admirable ensemble architectural. Prédominance de l'Art nouveau. Toits en auvents, tourelles, clochetons, bow-windows, loggias, balcons en fer forgé ou en bois...

 

Lire la suite...